Sictom

Protégeons notre planète, trions nos déchets !

avec le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la Région de Châteauneuf sur Loire

Une partie des habitants du SICTOM de Châteauneuf-sur-Loire utilise un badge pour accéder aux colonnes enterrées. Celle-ci permet le dépôt des ordures ménagères 7/7 jours et 24/24 heures. Voici quelques éléments à connaître pour une bonne utilisation.


 

  • Où se trouve la colonne enterrée la plus proche de mon domicile ?

Pour connaître l’emplacement des différentes colonnes, vous pouvez au choix utiliser le moteur de recherche qui va vous permettre la visualisation des équipements du SICTOM de Châteauneuf-sur-Loire sur votre commune ou consulter la carte générale du SICTOM.

 

  • Que faut-il mettre dans les colonnes enterrées ?

Les colonnes enterrées ne doivent servir que pour le dépôt des ordures ménagères. Les autres déchets (cartons, déchets verts,...) doivent être déposés en déchèteries.

 

  • Comment fonctionne la carte ?

TIGY PAV 300113b

J’appuie sur le bouton Start, une simple pression suffit.

 

 

 

 

 

 

DORDS EGLANTINES PAV 101212c

Je passe ma carte sur le lecteur optique, sur l'image de la main qui tient une carte. Un clic au niveau du tambour m'indique que la colonne est désormais ouverte.

 

 

 

 

 

 

DORDS EGLANTINES PAV 101212e

J’ouvre le tambour et je dépose mes ordures.

 

 

 

 

  

Je referme le tambour.

 

 

 

  

  • Il y a-t-il un nombre maximum de dépôts ?

Vous êtes libre de déposer vos ordures ménagères autant de fois que vous le souhaitez. A partir de 2017, avec la redevance incitative, la facturation du service dépend en partie du nombre de dépôts annuels effectués. En effet, 27 dépôts annuels son inclus dans le service facturé. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la partie "Redevance Incitative" de notre site internet.

Les informations recueillies lors du dépôt des ordures ménagères dans une colonne font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer les fichiers des usagers. Les destinataires des données sont les services du SICTOM. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service du SICTOM de Châteauneuf sur Loire.