Sictom

Protégeons notre planète, trions nos déchets !

avec le Syndicat Intercommunal de Stat-counters.net
This domain name expired on Feb 07 2017 02:25AM
Click here to renew it.
Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la Région de Châteauneuf sur Loire

A partir du 1er janvier 2017, la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères laisse la place à la Redevance Incitative sur le territoire du SICTOM.

Chaque usager est à présent doté d’une poubelle normée et pucée (ou d’un badge d’accès aux colonnes d’apport volontaire) pour la collecte de ses ordures ménagères. Les informations concernant la fréquence d’utilisation de ces équipements est accessible via le compte usager qu’il est possible de créer depuis le site internet du SICTOM.

A partir du 1er janvier 2017, les bacs d’ordures ménagères devront être présentés à la collecte avec le couvercle complètement fermé. En effet, la facturation du service correspondra à un volume de bac donné. Pour garantir une équité entre les usagers du SICTOM, il est important que cette règle de collecte puisse être respectée.

 

Comm bac ferme 1-01-2017

 

Si le volume du bac n’est pas suffisant pour évacuer vos déchets, il est possible de demander au SICTOM le remplacement de celui-ci par le volume supérieur. Une présentation plus fréquente à la collecte est également possible, puisque le camion effectue une tournée dans chaque commune par semaine. Un badge pour accéder aux 90 colonnes de dépôt des ordures ménagères implantées dans les communes du SICTOM est également disponible.

Pour mémoire, les ordures ménagères présentées en vrac ou dans des sacs à côté des bacs ne sont également pas collectés.

Le SICTOM de Châteauneuf-sur-Loire se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Vous pouvez également consulter le règlement du service public d’élimination des déchets ménagers et assimilés applicable au 1er janvier 2017 sur le site internet du SICTOM.